L'escouade La meute verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'escouade La meute verte

Guilde du serveur Xaeno d'épic war

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

proposition pour le fonctionnement de La Meute

+2
Strahdius
Nikodem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikodem

Nikodem

Masculin Nombre de messages : 459

proposition pour le fonctionnement de La Meute Empty
MessageSujet: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:23

Voilà, c'est une proposition, bien entendu amendable, pour le fonctionnement de la Meute. Qu'en pensez vous? (Je precise qu'elle n'emane pas de moi, que je suis un vil plagieur. Smile)

Citation :
CHARTE DE L'ESCOUADE

Un membre de La Meute Verte s'engage à respecter certains principes, énoncés ci après:

1/ La présence et la participation sont des conditions indissociables du statut de membre. Toute absence doit etre mentionnée au chef par un message notifiant les raisons (quete solo, vacances, courses etc)

2/La Meute Verte forme une escouade dans laquelle chacun tient un rôle complémentaire et vital : les assaillants peuvent en effet compter sur les soins et les enchantements de leurs compagnons. Ces deux actions étant non-lucratives, il est du DEVOIR des bénéficiaires de rémunérer ces compagnons en fonction du service rendu et de ses propres moyens, leur reversant ainsi une partie de l'or qu'il a gagné avec leur concours.
De même lors d'une attaque coordonnée, l'or trouvé sur la victime doit être partagé entre les assaillants impliqués dans l'attaque.

La rémunération en vigueur, qui est un minimum vu le cout en PA, est de:

-1 po/ 20 pv pour un soin
-1 po par enchantement, offensif ou défensif

3/ Les membres de la Meute Verte , bien qu'étant tous égaux, sont dirigés par un Chef mais les désions sont prises par vote. La majorité l'emporte, et une fois le vote terminé, le chef notifie les membres de la décisions. Les décisions du Chef s'appliquent à tous et sont impératives.
Toutefois, des dérogations peuvent être accordées à certains membres en fonction de situations particulières.

4/ Une cagnotte a été instituée afin d'aider lesmembres de la Meute Verte à s'équiper correctement et plus aisément. Les prêts sont à taux 0 mais ils doivent être remboursés le plus vite possible afin de ne pas pénaliser les autres membres de l' escouade
Une cotisation de 25PO est obligatoire lors de l'adhésion, elle n'est pas remboursée en cas de départ ou d'exclusion.
Chacun peut faire des dons supplémentaires à la cagnotte en fonction de ses revenus et volonté.

5/ Les messages reçus par messagerie In Game avec la balise [!] sont à lire sans délai, ce symbole signale l'urgence et il faut se conformer aux directives qui y sont éventuellement données.

6/ Le menu escouade est régulièrement mis à jour, prenez le temps de le lire afin d'avoir connaissance des consignes en cours.

7/Chacun doit se tenir informé des éventuels pactes de non agressions avec les escouades d'une race ennemie . Il est absolument interdit de porter une agression sur les membres de ces escouades sous peine de sanctions décidées par le Chef et les agressés...

8/ Le non respect des principes régissant le code de la Meute Verte peut entraîner la saisie de l'ensemble des membres dans le but de statuer sur le sort de l'incriminé.

9/ L'utilisation de MSN (pour les coordinations notamment) et du forum de la Meute Verte (https://la-meute-verte.forumgaming.fr/) sont recommandées mais non impératives.

Chaque membre de la Meute Verte devra, après lecture de la charte, envoyer un message au Chef de l' Escouade afin de confirmer son adhésion aux principes régissant l' Ordre et que son statut de membre soit ainsi validé."

Strahdius

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:48

Très bonne chartre, je suis complétement d'accord sur tous ces principes.
Par contre, je serais un peu plus sévére concernant la participation au forum. Nous avons, rappelons le, seulement 4 membres enregistrés sur le nouveau forum. Je trouve cela.... dommage...
Sans faire de flood sur le forum, se présenter, donner son avis sur un sujet, ou faire exploit de ses kills ne demandent quand même pas beaucoup de temps de connection. Bref... on voit leur implication..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Strahdius
Karnage

Karnage

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:55

salut, je me suis inscrit, j'avais complétement oublié à partir de quand le forum serait ouvert, et vu que j'avais supprimé le message, enfin vous avez compris quoi, j'ai zappé... désormais je suis là Smile
Nikodem

Nikodem

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:43

Encore une fois, bienvenue. cheers
Une petite opinion sur le sujet qui nous interesse ici?
Karnage

Karnage

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:24

et bien moi je suis tout a fait d'accord avec cette charte, donc rien a redire.

juste petite questions par rapport aux 20po lors de l'adhésion, on ne m'en a pas parler, donc dois je les payer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:42

La charte me paraît pas mal... J'accepte ^^
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:55

Bon Niko j'ai longuement médité sur la charte et je suis arrivé à certaines conclusions....
Je suis tres mitigées sur plusieurs points......
Bon déjà lorsque on sera sure d'elle je la posterais en post it, et les membres signeront directement sur le forum, ce qui es obligera à la lire et à venir sur le forum.
La signature de la charte doit être obligatoire pour la meute.
je posterai IG pour insister là dessus.

Bon la contribution de 25 PO me parait trop élevée et empèche des petits nouveaux de nous rejoindre et ramener à 10 PO me paraitrait résonnable, cependant elle doit etre aussi versée par les ancien me semble.
Autre idée sinon la mettre à 10 po pour un level <7 et à 20 pour un level 7<level<13 et à 25 au dessus. Cette deuxième solution me plaisant plus, mais à vous de voir.

Je voudrais y ajouter un détail aussi, concernant les actions en escouade, qui permettrait d'agir ensemble, mais peut etre dure à mettre en oeuvre..... Ca serait de faire des objectifs de regroupement pour la semaine d'apres... Genre rendez vous le samedi dans 10 jours en telles position, ca permettrait ensuite de se mouvoir ensemble. L'inconvénient, c'est que en une semaine les positions autour peuvent changer....

Enfin le dernier truc qui me chagrine c'est sur la remunération des soigneur....Si on les paiie autant que pour quelqu'un hors de l'escouade, on en perds l'interret...Donc je suis pour une rémunération, mais moins important que si le soigneur n'était pas dans l'escouade. Genre....pas de PO pour les envoutements, et 1 PO pour 30pv, ce qui un peu moins cher que les prix souvent pratiqué à l'estérieur, ou mieux un PO tous les 3 lancé de sort réussi ou pas....

Bon ca fait pas mal de nouveaux points à débattre, je vous laisse voir ca.
https://la-meute-verte.forumgaming.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:17

Pour les soins, je ne sais pas trop... Certains soigneurs redonnent plus de 20 PVs en un soin, donc 1 PO pour 3 soins ça me paraît faible...
Ensuite, si on paie moins cher les membres de l'escouade, certains ayant besoin d'argent préfèreront peut-être soigner d'autres personnes... (je ne dis pas ça pour moi, je ne suis pas soigneur et je n'ai pas besoin d'argent ^^)

Sinon, pour le don à l'escouade, à quoi servira-t-il concrètement ? Est-ce un don pour faire monter le niveau de l'escouade ou un fond commun pour fournir les membres en équipements divers ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:01

Bah un po pour 30 pv alors....
Sinon la contribution doit servir monter le level de la guilde et pour preter aux membres pour qu'ils s'équipent.
Nikodem

Nikodem

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:08

Comme je l'ai laissé supposer, la charte est une adaptation de quelque chose existant par ailleurs.
Concernant les soins, je pense qu’il faut, pour jouer efficacement en escouade, avoir des soutiens, et des soigneurs qui font de leur art une priorité.

Ne pas les payer, ou les payer trop peu, les rendra pauvres (je suis soigneur à temps plein sur un autre serveur) et les pénalisera pour l’équipement…. Le but est donc de faire payer les soins, où, de se faire soigner, on ne paye pas, mais on achète l’équipement des soigneurs quand ils en ont besoin. En contrepartie, les soigneurs s’engagent à investir de manière conséquente dans cette compétence.

En ce qui concerne le don à l’escouade, je n’ai pas changé la somme sur la guilde à qui j’ai emprunté la charte. En ce qui concerne son utilisation cela peut être affecté tant au matériel de soutien à l’escouade (BdG, RS, Desenchatement allié….) qu’au niveau de l’escouade, ou à l’équipement des plus bas niveaux. (ou à l’armure de Nosta. Wink).

En tout cas, j’adhère à la deuxième proposition de Nosta, sur les dons, avec un « refund » dès lors que l’on change de catégorie.

Je ne pense pas que nous ayons intérêt à monter le niveau de l’escouade pour l’instant, comme je l’avais précisé par ailleurs.

Concernant les RdV pour l’escouade, je serais assez d’accord. Cela donne une perspective intéressante, même s’il nous faut un minimum de flexibilité à ce niveau. Mais je suis complètement pour. !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:33

Bon alors mettons 1 PO POUR 20PV.

Oui concernant le level de l'escouade oui je suis d'accord de pale monter de suite mais je parlais dans quelques temps.

Donc on reste sur 10, 20 et 25 selon les level pour les dons?

( mon armure j'espère l'avoir bientot je te rassure^^)

Donc objectifs une semaine avant?

Autre chose?
Karnage

Karnage

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:56

au niveau des soins, 1po pour 20 pv rendu c'est le tarif en vigueur avec n'importe quel soigneur externe a l'alliance. et ils font payer 1po l'enchantement. voila ^^

sinon pour ce qui est des dons, je suis vraiment contre le fait de se cotiser pour faire monter le niveau de l'alliance, car honntement je trouve que cela nous servirais a rien,

il faudrait mieux investir dans des armures, des armes et des sorts, enfin la c'est mon avis perso.

Et tout comme toi, j'ai également besoin d'une armure ^^ et je suis loin de l'avoir, car mes dons au temple m'on vraiment ruiné Sad ^^ voila
Strahdius

Strahdius

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:48

Pour aller dans le meme sens, il faudrait recruter un enchanteur spé soins et enchantements à plein temps. Soins, entrave, desenchantement,BdG, RS serait essentiel pour soutenir les brutes que nous sommes.
Karnage

Karnage

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:39

C'est pas faux ^^
Strahdius

Strahdius

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:55

Je voudrai revenir sur quelques points qui doivent devenir obligation sous peine de sanctions:
- obligation pour les membres de la meute de s'inscrire sur le forum et d'y passer au minimum une fois par semaine.
- obligation de mettre à jour son message allié
- obligation de justifier sa non présence avec le groupe

Qu'en pensez vous?
Kaamelott

Kaamelott

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:06

Strahdius a écrit:
Je voudrai revenir sur quelques points qui doivent devenir obligation sous peine de sanctions:
- obligation pour les membres de la meute de s'inscrire sur le forum et d'y passer au minimum une fois par semaine.
- obligation de mettre à jour son message allié
- obligation de justifier sa non présence avec le groupe

+1 !

S'inscrire et participer un peu au forum, c'est pas trop demandé.
Message allié, moi je dirai que cela va de soi.
Sa présence, aussi dire si on respawn à un PR éloigné.
http://floun0101.skyblog.com
Strahdius

Strahdius

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:31

Meme si un membre ne post pas de message, il peut néanmoins lire le forum pour se nourrir d'informations concernant les fronts, les objectifs à suivre, les occasions en cours...
ce serait un minimum et trop peu de meutiers le fond.
Pour preuvre, la partie membre ou l'on dicerne bien la fréquentation de chacun.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:39

Bon perso autant je suis pas pour une obligation de poster sur le forum ou d'y venir une fois par semaine...par contre une inscription et un mise à jour regulière de son profil me semblent un minimum....
Le message allié ca parait implicite meme si on est pas obligé de le mettre à jour toutes les heures.

Quant à dire tous les jours ou on est si on a repop loin du groupe principal non on peut avoir aussi envie de jouer un peu en solo par moment et tous les caractères peuvent être acceté dans la meute.....On peut prendre parfaitement l'exemple d'Odyss qui a monté son commerce à la demande de la meute à l'époque et qui meme si il visite le forumposte très peu dessus et c'est pas le seul ...
Maintenant pour ceux qui n'ont pas cotisé....bah....j'ai bien envi de leurs dire d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte...
Strahdius

Strahdius

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:22

8/ Le non respect des principes régissant le code de la Meute Verte peut entraîner la saisie de l'ensemble des membres dans le but de statuer sur le sort de l'incriminé.

Je souhaiterai regler le cas de Daabou, Llyharia, Ankh et Crak.

Rappel des faits:
- Non présence à la vie de l'escouade
- Aucune réponse aux messages ingame
- Aucune participation au forum
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:43

Crak a changé de perso il m'avait demandé d'attendre en cas de reprise de son perso.
Pour llyharia je vais la choper sur msn voir ce qu'elle me dit.
Les autres je sais pas.
Maintenant si vous voulez les virer je ferais ca à la majorité^^
Cependant, j'ai pas trop envie de virertout le mone si la personne est partie depuis un mois.
J'admet que chrom est out à mon avis comme surement Ankh voire Gengraine mais pour Llyharia je prefère voir sur msn.
Karnage

Karnage

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:44

je suis entièrement d'accord avec Strad, on a pas besoin d'inactif dans la meute.

quand tu vois sur quoi on tombe, je trouve sa bien de savoir que les gars qui m'entourent pourront m'aider, soigner, faire des synchros, des enchants.

c'est toujours rassurer de savoir que tu joue avec des gens qui seront là pour toi et qui peuvent aider, et que tu peux faire la même chose pour eux car ils en valent la peine.

Enfin moi c'est mon avis, quitte avec des inactifs, pourquoi pas tenter de recruter des gens sérieux et motivés...sa ne nous feraient pas de mal^^

Karnage a parlé, vous en faites ce que vous voulez ^^

ps : pti coup de gueule pour ceux qui sont jamais là...
Strahdius

Strahdius

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:19

Enfin moi c'est mon avis

Karnage a parlé, vous en faites ce que vous voulez ^^

On a tous le droit de s'exprimer et de donner son avis Wink
C'est de cette façon que l'on avance
Karnage

Karnage

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:22

Merci Strad, c'est pas souvent que je parle sur ce fofo mais quand je viens, c'est pas pour floodé, je suis qu'un barde en mousse mais je m'exprime ^^

donc j'aimerais que les choses changent, que l'on se boost et que vous me laissiez des kills ^^ sa fait trop longtemps que j'ai pas achevé quelqu'un avec mes dégâts ridicules lol
Nikodem

Nikodem

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:32

Je pense qu'il y a plusieurs cas tres differents :

Daabou
Il est courant de nos deplacements. Je pense qu'on peut le contacter pour voir ce qu'il pense de notre collaboration. Je m'en charge.

Llyharia,
A repris epic apres une periode de lâchage. A voir, mais à priori toujours intéressant, il necessite juste de se recaler avec nous je pense.

Ankh est en vacances. Je propose de statuer à son retour.

Crak.
IL faut contacter le propriétaire du perso. Message à titre évocateur, pour le virer le cas échéant.

Gengraine est avec nous apres ses vacances.

Bref, n'oubliez pas que c'etait les vacances pour bcp d'entre nous qui sont encore à l'ecole.

Quant à Chrom, je pense aussi qu'il a arrête.
Nikodem

Nikodem

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:35

Voilà la réponse de Daabou, bientot de retour parmi nous. Very Happy

Citation :
De : Daabou
Objet : RE : Petite question pour toi.
Destinataire(s) du Message : Nikodem
Salut, et merci de te soucier de mon sort et de ma participation dans la guilde!
Ces derniers temps j'ai joué de malchance, j'ai fait un tout petit bout de la quête (à partir de la recherche du minerai) et je suis mort deux fois rien que dans le dédale! (Faut dire que c'est Ankh qui s'en est occupé ... Surprised( ) Ensuite je suis allé je suis aparti à la recherche du marchand et ... blabla je te passes les détails MAIS je suis allé vous rejoindre pour taper du MV au Nord-Est. Voyant la débandade je suis allé à la fontaine chercher de l'eau mais les accès étaient bloqué par des MV!!!! Donc teleportation vers les Elfes voir les fontaines puis je voulais vous rejoindre. MAIS impossible donc je suis allé cherché ma tunes chez Matan et allez ZOU! mort encore alors que je m'en retournais vers le désert... Tu avoueras que question schkoumoun on a pas de leçon à me donner! Donc respawn au village et en route pour le desert!
Voilà tu sais tout! TOut ces aleas m'ont éloignés temporairement de la guilde mais me revoilà prêt à en découdre et à apporter mon soutien et ma force de frappe à la guilde!

Désolé d'avoir été aussi long! Et encore j'ai fait des coupes....

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition pour le fonctionnement de La Meute   proposition pour le fonctionnement de La Meute Icon_minitime

proposition pour le fonctionnement de La Meute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant